Le Lan JDL, depuis 2016, a été façonné par des personnes et des événements incroyables qui ont contribués à en faire ce qu'il est aujourd'hui. Voici quelques histoires qui ont laissé leur trace.
L'un des derniers clans soudés du Québec,
le Lan JDL, n'aurait jamais pu voir le jour sans leur expertise technique et leur solidarité. De Bro à Boréal puis à EKO, leur héritage continue d'avoir un impact encore aujourd'hui.
Si le Lan JDL existe, c'est en grande partie grâce à Sebwellz et à la LAPS family. Leur présence sur Twitch, leurs tournois, leur ambiance et leur valeur d'entraide ont inestimablement contribué à forger le Lan JDL.
Pour décrire leur légende, rien de mieux que la citation d'une autre légende ! “Ils ont vidé mon bar 3 ans de suite. Grâce à ça, j'ai pu prendre ma retraite.”
- Lizon -
Ekclar s'est démarqué avec sa communauté lors des Stream-o-Thon avec des idées toujours plus folles ! Chaque année, lui et son équipe ont su définir de nouveaux standards.
Si l'on devait désigner le titre de participants parfaits du Lan JDL, MajorPunker et la Major Army gagneraient haut la main.
Si on compare souvent le Lan JDL à un camping de gamers, c'est à cause de Mononc' Godin et sa gang. Avec leur roulotte et leur BBQ dans le parking, ils sont toujours là à parler à tout le monde qui passe.
L'une des présences les plus marquantes de 2022. Chaque année, il est l'un des plus grands guerriers, toujours réveillé, prêt à vous battre au ping-pong ou à vous faire rire avec son déguisement.
Il a littéralement tatoué le Lan JDL sur sa cuisse. Chaque année du Stream-o-Thon, la Golden Gang met la barre haute. Une tornade à la fois, ils ravagent les records.
Il a fêté ses 10 ans de streaming au JDL. Présent aux événements pré-COVID, il a contribué à définir les valeurs du Lan par sa présence. Il est un modèle pour tous les diffuseurs.
Productrice de Strike-moi-ça, l'un des plus beaux événements de diffuseurs au Québec. Sans elle, l'édition 2023 n'aurait pas eu lieu. Tout le monde s'accorde à dire que 2023 est l'année à battre !
Ohhh que ouiii!!!! Que ce soit avec les tournois de Rocket League, avec sa caméra vidéo pour les promos, son dynamisme lors de jeux divertissants ou ses fameuses entrevues, Prodéo n'a laissé personne indifférent.
L'un des plus grands supporters du Lan JDL, pourtant il n'a jamais participé en présentiel. Une bonne fois, nous trouverons le moyen d'aller le chercher en hélicoptère.
Chaque année, il arrive avec une nouvelle voiture qu'il fait signer par tout le monde. Notre photobooth est nommé en son honneur. Blastpop incarne les valeurs du Lan JDL.
La finale 2017 de H1Z1 opposait deux équipes choisies aléatoirement. 120 personnes étaient debout dans les rangées derrière les deux équipes, attendant le dénouement final. À travers nos tournois, nous cherchons toujours à reproduire cette ambiance !
En 2021, Parro Info a offert un cadeau à un streamer, remporté par AvecSimon qui en avait déjà un. Il a alors décidé de le remettre en jeu. MajorPunker l'a gagné mais, dans un geste de générosité, l'a aussitôt offert à l'un de ses spectateurs. Cet acte incarne parfaitement l'esprit du Lan JDL !
Ses tattoos sont créateurs de légendes! Année après année Annamoonz marque à jamais le
LanJDL pour des dizaines de personnes.
Le Lan JDL est bien plus que ces quelques histoires. On pourrait en écrire des dizaines comme celles-ci.
En même temps, c'est bien moins que ce qu'il paraît. Ce n'est pas une méga production, mais simplement une bande de personnes simples qui permettent à chacun de s'approprier le Lan JDL et d'y apporter sa propre légende.